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Lorsqu’elle se lance en 2000, Danièle Le Bihan est une passionnée de mode avérée, qui considère les lunettes comme étant directement liées aux tendances. S’entourant d’un cabinet d’architectes, elle délaisse alors les codes traditionnels de l’optique-lunetterie pour prendre le parti des designers et de la mode, à contre- courant des poncifs du genre.
La maison parisienne Marc Le Bihan voit le jour au printemps 2000 avec l’ouverture de la première boutique, rue Étienne Marcel. La sélection est centrée sur les créateurs, ponctuée d’avant-premières et d’exclusivités.
C’est dans les fashion weeks et salons internationaux que Danièle Le Bihan déniche les pièces fortes. Abandonnant les pièces commerciales au profit des modèles de défilés, elle initie une stratégie créative dont la clé est sa sensibilité et sa compréhension de la mode. Grâce à elle, et associée à la technicité et au savoir-faire familial, la boutique est rapidement plébiscitée par la presse et devient le lieu incontournable de la clientèle parisienne et internationale.
La maison Marc Le Bihan incarne la vision de ses fondateurs. Toujours ouverte à la nouveauté, elle permet à de nombreux créateurs français et étrangers de se lancer à Paris, avant d’être diffusés dans le monde entier.