COMMANDE

  • Comment passer une commande sur le site ?

    Vous devez ajouter un produit à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Le produit est ajouté à votre panier et on vous propose alors soit de poursuivre vos achats, soit d’accéder à votre panier. Une fois sur votre panier, vous aurez possibilité de valider votre commande en tant qu'invité ou en vous connectant à votre compte si vous en avez déjà un.

    En choisissant la commande en tant qu'invité, vous aurez possibilité de créer un mot de passe qui vous permettra d'obtenir un compte client. Cette option est facultative. Renseignez ensuite vos informations personnelles, puis cliquez sur « Continuer », nous vous demanderons par la suite votre adresse de livraison et votre mode de règlement.

  • Comment suivre vos commandes ?

    Le lien de suivi du transporteur vous est envoyé par mail dès que la commande est expédiée.

    Vous retrouverez dans votre espace "Mon Compte" en cliquant sur la rubrique "Mes Commandes", l'historique de vos commandes et leur statut. 

    Si vous avez finalisé votre commande en tant qu'invité, vous pourrez finaliser la création de votre compte et avoir accès à l'historique de vos commandes en cliquant sur "Mon Compte" 

  • Comment modifier ou annuler ma commande ?

    Une fois votre commande validée, il est malheureusement impossible de la modifier. Néanmoins, avant expédition, il est possible de l’annuler. Pour cela contactez-nous. Si l’expédition est déjà en cours, il vous faudra attendre la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour.

  • Comment utiliser mon code promo ?

    Une fois vos produits sélectionnés, cliquez sur le « Panier » en haut de page. Sur le récapitulatif de votre commande, retrouvez juste avant le total de votre commande l’espace pour renseigner le code promo dont vous disposez. Une fois votre code promo inscrit, cliquez sur « Appliquer ».

LIVRAISON

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Les délais de livraison sont compris entre 2 et 3 jours ouvrés à partir de l’expédition du colis. Les délais de préparation du colis avant expédition sont de 1 à 2 jours.

    Ces délais peuvent être sujets aux imprévus (intempérie, problème technique de la Poste, etc.) qui ne dépendent pas de l'enseigne Marc Le Bihan. Marc Le Bihan ne pourra être tenu pour responsable en cas d'éventuel retard.

    Pour information: Les envois vers le Royaume-Uni sont temporairement suspendus en date de janvier 2021.

  • Quels sont les coûts de livraison ?

    • France : 10 € (via UPS)

    • Europe (UE) : 15 € (via DHL)

    • Autres pays : 30 € (via DHL)

    Pour information: Les envois vers le Royaume-Uni sont temporairement suspendus en date de janvier 2021.

  • Comment puis-je faire si je suis absent le jour où la livraison est prévue ?

    En cas d'absence, le facteur dépose le colis ou un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour que vous puissiez le récupérer à votre bureau de poste. En cas de retard excessif, vous pouvez contacter notre service client qui vous communiquera le numéro de colissimo affilié à votre commande. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre colis sur le site www.colissimo.fr.

  • Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

    Lorsque que vous passez une commande à l’étape 1 "Adresses" vous avez la possibilité d’ajouter une adresse différente de votre adresse de livraison en décochant la case "Utilisez la même adresse pour la facturation". Vous pouvez également modifier vos adresses dans "Mon Compte", en cliquant sur "Mes adresses" et ainsi sélectionner une adresse pour la livraison et ajouter une adresse de facturation.

  • Quelles sont les méthodes de livraison ?

    Marc Le Bihan envoi vos commandes à l'adresse de livraison indiquée lors de la validation de votre commande. Pour les envois en France, les envois se font via UPS, pour les envois à l'international UPS et DHL peuvent être utilisés.

    Le transporteur, ainsi que le numéro de suivi de votre commande vous seront communiqués par mail lors de l'expédition de votre commande.

    Pour information: Les envois vers le Royaume-Uni sont temporairement suspendus en date de janvier 2021.

  • Que faire si ma commande est égaré par le coursier/ si je ne suis pas livré ?

    En cas de problème de livraison dû :

    - à la perte de votre colis

    - à la non livraison de votre commande malgré un numéro de suivi qui indique que la commande est livré

    La démarche à suivre sera différente :

    1° Si la remise de votre colis se fait contre signature : merci de contacter notre service client via le formulaire de contact ci-dessous afin qu'une réclamation soit déposée.

    2° Si la remise de votre colis se fait sans signature : il est essentiel de contacter le transporteur afin de déposer une réclamation auprès de leur service. En effet, le service client Marc Le Bihan ne serra pas en mesure d'intervenir pour déposer réclamation à votre place.

    Une fois que le transporteur aura terminé l'enquête menée suite à votre réclamation, un e-mail vous sera envoyé pour vous prévenir soit :

    - que votre commande va être indemnisée car il a été reconnu qu'un problème est survenu lors de la livraison.

    - que l'enquête prouve que votre commande a bien été livrée à l'adresse indiquée.

    >> Dans les deux cas, il vous faudra transférer cet e-mail à notre service client, afin que l'on puisse intervenir pour le remboursement de votre commande ou non. Merci de nous contacter uniquement lorsque vous serez en possession de cet email de réponse à d'enquête.

PAIEMENT

  • Mon paiement est-il sécurisé ?

    Commandez les yeux fermés sur notre site Marc Le Bihan. Les données bancaires que vous nous transmettez sont entièrement protégées par le cryptage SSL (Secure Socket Layer) et ne sont jamais enregistrées dans notre système informatique. Les transactions bancaires en France sont authentifiées grâce au 3D Secure. Vos paiements en ligne sont donc parfaitement sécurisés par carte bancaire et avec Paypal.

  • Quels sont les moyens de paiements ?

    Vous pouvez régler votre commande par :

    - Carte Bancaire (VISA, Master Card, Carte Bleue, American Express et Maestro) via Stripe.

    - Paypal (par carte bancaire ou par compte Paypal)

    - Paiement en 3x sans frais disponible via ALMA à partir de 100€ d'achat

NOUS CONTACTER

  • Je ne trouve pas de réponse à ma question, comment puis-je contacter le service client Marc Le Bihan ?

    Vous pouvez nous contacter :

    - par mail : Accéder au formulaire

    - par téléphone : 01 76 34 06 75 

ÉCHANGE ET RETOUR

  • Je viens de recevoir mon produit mais je souhaite le renvoyer et être remboursé(e). Que dois-je faire ?

    Conditions de retour

    Les produits peuvent être retournés dans un délai de 14 jours ouvrés.

    Les frais de retour sont à la charge du client. Votre commande doit être en statut "livré" pour pouvoir demander un retour.

    Procédure de retour

    Il est impératif de joindre votre facture afin que votre retour soit traité.

    Vous devrez garder votre preuve d'envoi et votre n° de suivi de retour, Marc Le Bihan n'est pas responsable du retour.

    1° Accédez à la section "Mes commandes" de votre compte client

    2° Sélectionnez "Faire un retour" face à la commande concernée

    3° Suivez les instructions de retour indiquées sur la page à cette étape

    4° Rendez-vous dans l’onglet "Mes retours" de votre espace client, afin de connaître l'adresse à laquelle renvoyer votre colis.

    Si votre produit présente un défaut de fabrication, nous vous invitons à effectuer notre procédure de retour en sélectionnant la raison de retour "produit défectueux". Nous vous invitons également à nous contacter via notre formulaire pour nous envoyer une photo du produit abîmé, afin que nous puissions résoudre ce petit soucis très rapidement.

    Remboursement

    Le remboursement sera effectué sous 15 jours dès réception de votre colis dans nos locaux. Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

    Tout produit qui est abîmé, incomplet, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

  • Comment effectuer un échange ?

    Nous ne procédons pas aux échanges direct. Nous vous invitons donc à nous retourner votre commande contre un remboursement, afin de passer commande à nouveau pour le produit souhaité.

  • Comment suis-je remboursé suite à un retour ?

    Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

    Par exemple si vous avez payé par Carte Bancaire, vous serez remboursé directement sur votre compte bancaire. Si vous avez payé par Paypal, vous serez remboursé directement sur votre compte Paypal.

  • Quel est le délais de remboursement de mon retour ?

    Lorsque vous faites un retour de commande, le délai d’attente pour que votre remboursement soit effectué est d’une semaine.

    Une fois le remboursement effectué, selon votre établissement bancaire, la transaction peut prendre quelques jours à arriver sur votre compte. Il faudra donc compter 15 jours maximum pour que votre remboursement apparaisse sur votre compte bancaire.

    Si vous avez effectué un retour de commande, vous serez remboursé sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé à l'achat.

  • Les frais de port sont-ils remboursés si j'effectue un retour ?

    Les frais de port ne sont pas remboursés. Ils le sont uniquement si le retour est motivé par :

    - La réception d'un produit non conforme, qui ne correspond pas à la commande initiale.

    - La réception d'un produit défectueux